Skip to main content
À PROPOS

Histoire

Partager sur Facebook

Vision Mondiale a été fondée en Chine par le Dr Bob Pierce, un missionnaire américain.

En 1947, lors d'un voyage en Chine, Bob Pierce rencontre Tena Hoelkedoer, u​ne enseignante. Elle lui présente White Jade, une enfant battue et abandonnée. Ne disposant pas des ressources nécessaires pour s'occuper elle-même de l'enfant, elle demande à Bob Pierce : « Qu'allez-vous faire pour elle ? ». Bob Pierce lui tend son dernier billet de 5 $ et s'engage à lui envoyer la même somme chaque mois pour l'aider à prendre soin de la petite.



Le parrainage d'enfants

Cette rencontre est déterminante pour Pierce, puisqu'elle l'incite à créer un organisme de secours pour les enfants du monde : Vision Mondiale. Le premier programme de parrainage d'enfants a été mis sur pied quelques années plus tard pour venir en aide aux milliers d'enfants devenus orphelins après la guerre de Corée.

Quelques décennies plus tard, Vision Mondiale est devenue un chef de file en matière d'aide humanitaire et de développement. L'organisme compte près de 40 000 employés (à temps plein et à temps partiel) qui collaborent aux divers programmes de secours d'urgence, d'éducation, de soins de la santé, de développement économique et de promotion des droits, et ce, dans près de 100 pays.

Le Canada fait partie de la grande famille de Vision​ Mondiale depuis les débuts. En 1950, Bob Pierce est venu ici pour témoigner de ce qu'il avait vu et appris en Asie. En 1957, le premier bureau de Vision Mondiale Canada ouvrait ses portes à Toronto. Aujourd'hui, le nouveau quartier général canadien, dirigé par Michael Messenger, est l'un des bureaux les plus actifs de Vision Mondiale.

Vision Mondiale est le plus grand organisme d'aide humanitaire et de développement au Canada. Aujourd'hui, les Canadiens apportent leur soutien à plus de 500 000 enfants dans le monde. Le parrainage d'enfants contribue à financer les projets de développement à long terme de Vision Mondiale Canada à l'étranger. De plus, Vision Mondiale Canada est un partenaire de longue date de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et d'autres organismes gouvernementaux voués au développement international et à la résolution de problèmes mondiaux comme les droits des enfants, la famine et l'accès aux soins de santé.

​​​

SÉLECTIONNER UN PAYS

CONTINENT
PAYS

TROUVEZ UN ENFANT


Anniversaire

Trouvez un enfant